☾ Qu’est ce qu’un nécromancien ?
Un nécromancien est une personne investie d’un pouvoir de mort. Il a la capacité de relever des cadavres et leurs insuffler un peu de vie, puis de la leurs reprendre. Il est capable de créer des zombies obéissant ou de ramener un peu d’une âme défunte dans un corps pour interroger la dite personne. Evidemment, cela ne se fait pas sans rien et il y a plusieurs niveaux en nécromancie.
Niveau 1 ☞ ce sont les nécromanciens capable de relever un mort de moins de dix ans au maximum. Ils peuvent leurs rendre temporairement leur âme mais ils gardent leur apparence de cadavre putréfié. De plus, s’ils laissent le zombie trop longtemps hors de sa tombe il y a des chances pour qu’il en perde le contrôle.
Niveau 2 ☞ ce sont les nécromanciens capable de relever un mort de moins de cent ans au maximum. Ils peuvent rendre leur âme en usant moins d’énergie et les contrôler sur une longue période à condition de les nourrir de sang.
Niveau 3 ☞ ce sont les nécromanciens capable de relever les morts qui ont entre 100 et 300 ans, en leurs rendant une apparence presque humaine en utilisant bien sur des cercles de pouvoir et du sang animal. Plus le mort est vieux, plus le sacrifice sera grand. Ces nécromanciens ont tendance à jouer avec la mort en sacrifiant des humains pour se créer leurs petits serviteurs zombies. Ils les contrôlent à l’infinie à condition de les nourrir de sang tous les jours. Il faut savoir qu’ils peuvent influer sur les vampires dans leur sommeil diurne.
Niveau 4 ☞ce sont des nécromanciens extrêmement rare qui n’ont plus besoin de cercles de pouvoirs et à peine un peu de leur sang en guise de sacrifice pour relever d’anciens zombies ou contrôler les vampires. Ils sont une menace pour les essaims alors on a tendance à les flécher à vue.
☾ Comment devenir nécromancien ?
En règle générale, c’est un don qu’on a dans les veines, on naît nécromancien ou on ne le devient pas, sauf avec énormément de travail et encore ça ne surpassera jamais ceux qui ont le don dans les veines. C’est souvent transmis par le sang mais pas toujours et des individus peuvent être touché par la magie de la mort sans n’avoir aucun lien avec elle. Souvent, le nécromancien est livré à lui-même et doit apprendre seul ce qui entraîne de graves accidents. Parfois, un nécromancien confirmé prend un petit jeune sous son aile et l’aide à progresser sans risquer.
☾ De quoi a-t-on besoin pour relever un mort ?
D’abord, une CRAIE pour tracer un cercle protecteur autour de la tombe. Ensuite, du SANG ANIMAL pour le sacrifice, le sang représente la vie que l’on offre au zombie. En général on utilise un poulet, une chèvre ou une vache en fonction de l’âge du zombie et de la puissance du nécromancien. On peut également user d’un sacrifice humain mais c’est rarement bien vu. Lorsque le sang est versé autour et dans le cercle, le nécromancien pose ses mains sur la tombe et appelle à lui le défunt en projetant son pouvoir. Il doit l’appeler par son prénom et nom complet, en lui demandant de venir à lui et ce, trois fois. Au bout de la troisième fois si tout se passe normalement, les mains du zombie jailliront de la tombe pour prendre celles du nécromancien qui l’aidera à se relever à l’aide de son pouvoir.
☾ Et pour contrôler un vampire ?
Seuls de très rares nécromanciens en sont capable et c’est un rituel assez compliqué. Il faut obtenir le sang du vampire que l’on désire contrôler et procéder à un lourd sacrifice, souvent humain. On laisse le corps au milieu d’un cercle de pouvoir et il attire le vampire grâce au mélange avec son sang. Une fois le vampire dans le cercle, le nécromancien doit prononcer plusieurs incantations complexes sans se tromper ne fus-ce que sur une syllabe au risque d’arriver à un résultat terrible. A la fin du rituel, le nécromancien, épuisé, doit alors échanger son sang avec celui du vampire. Il est préférable de réunir des conditions propices à la magie pour ce genre de rituel comme une pleine lune.
☾ Un zombie, c’est quoi exactement ?
Un zombie est un cadavre, entendons-nous là-dessus ! C’est une personne décédée qu’un nécromancien ramène à la vie soit pour lui poser des questions, soit pour en faire son serviteur. Il lui insuffle un peu de son âme et c’est le pouvoir qui permet au zombie de vivre. Souvent, ils ont une mission à accomplir et retourne sagement dans leur tombe par la suite mais les plus puissants nécromanciens parviennent presque à les faire passer pour des humains aux yeux des gens normaux. Pour les créatures surnaturelles, il flottera dans l’air comme une désagréable odeur de pourriture…
Il faut savoir qu’on doit attendre trois jours après une mort avant de relever un cadavre, le temps que l’âme quitte totalement l’enveloppe et que le nécromancien puisse la rappeler dans son corps d’origine. De plus, les zombies sont invulnérables aux balles, aux coups de poings et à tout le reste. Pour en tuez un, il faut le brûler et répandre ses cendres.
☾ Pourquoi relever un mort ?
Pour plusieurs choses ;
▬ le nécromancien a été engagé par la famille du défunt pour éclairer des zones d’ombres sur un testament ou pour des questions personnelles. En général, les gens n’y croient pas vraiment et hurlent de terreur en voyant le zombie.
▬ le nécromancien a été engagé par la police qui est désespérée et veut interroger une des victimes, il faudra ainsi attendre trois jours après la mort et le nécromancien pourra opérer le rituel. Ca n’a aucune valeur légale, et peu de flics y croient mais parfois c’est bien utile.
▬ le nécromancien a besoin d’effectuer une mission dangereuse ou de tuer quelqu’un, il lâche le zombie sur cette personne qui n’aura aucun repos avant d’avoir accomplit son devoir.
▬ le nécromancien est un sadique et se créé une petite armée de zombies.
☾ Le sacrifice humain est-il dangereux ?
Oui, car c’est une forme de magie noire et les nécromanciens qui en usent sont assez mal vu. Il faut savoir que prendre une vie, c’est déséquilibrer le cycle de la nature, et corrompre son âme en prime. User du sang humain dans un rituel nécromantique rendra ce rituel plus puissant mais si un novice tente ce genre de chose il risque de réveiller tout un cimetière et de se faire déchiqueter par des zombies incontrôlables. C’est donc réservé aux professionnels qui ont le pouvoir nécessaire pour contrôler les effets du sang et ses conséquences. Amateurs s’abstenir !
☾ Au final, la nécromancie, c’est bon ou mauvais ?
Ni l’un ni l’autre, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Tant qu’on suit les règles, il n’y aura aucun problème, après si on veut jouer avec le feu, comme toujours, on se brûle.