Les Vampires
descriptif
Cette petite partie est un bref résumé de la race des vampires, avec les informations essentielles, si vous ne souhaitez pas tout lire dans un premier temps. Cependant, nous vous conseillons de lire chaque description dans sa totalité, afin de bien saisir l'univers mit en place sur ce forum. © tumblrϟ Caractéristiques générales ; L’existence des vampires doit rester dans l’ombre, car contrairement aux loups qui ont fait leur
Coming Out, cette race reste sanguinaire, et pourrait mettre en danger toutes les créatures surnaturelles. En effet, il est difficile de convaincre l’opinion publique qu’ils sont inoffensifs, alors qu’ils se nourrissent de sang humain. Et si les mortels venaient à prendre les armes, cela se transformerait en un véritable carnage dont l’issue reste encore incertaine.
Devenir vampire est un processus qui peut parfois prendre du temps : l’humain devra se faire mordre à trois reprises par le vampire, avec un laps de temps entre chaque pour que le corps puisse s’adapter. Car il deviendra de plus en plus fort et un lien se créé entre le créateur et son infant. Lors de la troisième morsure, l’humain sera amené au seuil de la mort, et devra alors boire le sang du vampire.
Les vampires se regroupent en Essaims, avec à sa tête le Maitre ou la Maîtresse. Contrairement aux loups qui instaurent un climat de fraternité, c’est la loi du plus fort qui règne chez eux. La hiérarchie tient également une place très importante, et des titres honorifiques sont attribués à certains d’entre eux, en fonction de leur talent (ce qui il faut l’avouer, n’est pas toujours rassurant).
Sitôt le soleil levé, les vampires tombent dans un sommeil comateux, et rien ne peut les réveiller avant le couché du soleil. Certains sont convaincus que pendant ce laps de temps, leur âme quitte leur corps. Cependant, les plus vieux vampires sont capables de repousser le moment de s’endormir, et même de se lever plus tôt, mais cela reste réservé aux plus puissants d’entre eux. La méthode la plus sûre pour tuer un vampire est la décapitation, pour ensuite brûler le corps. L’exposer aux rayons du soleil pendant son sommeil permettra également la combustion du corps, mais les vampires gardent pour eux leur lieu de repos : c’est pendant ce temps qu’ils sont les plus vulnérables.
ϟ La Hiérarchie dans l'essaim ; Ҩ Le Maître ou la Maîtresse ; Celui ou celle qui règne en maitre sur l'essaim, il dispose à la fois assez de puissance et d'autorité pour se faire respecter. De ce fait, il s'agit pour la plupart du plus vieux vampire qui accède à ce poste. Ses ordres sont suivis à la lettre, sous peine de sanctions disciplinaires parfois exemplaires. Le maître ne s’embarrasse pas de savoir qu'il inspire la peur, tant que ses sujets lui obéissent.
Ҩ Le premier & second lieutenant ; Ses bras droits, qui font office de conseillers et qui peuvent prendre la place du maître s'il doit s'absenter. Mais ces conseillers ne lui sont pas forcément aussi fidèles qu'ils le devraient, et bien souvent, la seule chose qui les retient de prendre sa place est la peur qu'il ou elle inspire.
Ҩ Le shérif ; Un peu comme le Bolverk chez les loups, le Shérif est celui qui s'assure que les vampires respectent les lois dictées par l'essaim, ou qui écartent les potentiels dangers de son nid.
ϟ Dans le détail ; Ҩ Sitôt leur transformation effectuée, l'être devient immortel, et gardera à jamais son apparence lors de sa "mort". Cependant, contrairement à son confrère loup, le vampire supporte parfaitement les changements d'époque, et ont une faculté d'adaptation à toutes épreuves.
Ҩ Les vampires ne peuvent se nourrir que de sang humain, aucun autre sang ne peut être compatible. La nourriture humaine n’a pour eux aucun goût, et ils n’en prennent que lorsqu’il s’agit de se fondre parmi les humains, ou autre raison importante.
φ Les immortels ont un sens dramatique fortement développé, probablement pour rompre avec l'ennui. Ils sont donc doués dans les mises en scène.
Ҩ Les vampires sont connus pour leurs mœurs très libérés. Si les orgies sont une caricature de la littérature, il ne faut cependant pas sous estimer leur attirance pour la chair.
Ҩ On ne peut pas réellement dire qu'il existe des vampires "bons" ou "mauvais". La seule chose qui les différencie, c'est la manière dont ils traitent leur Ménagerie, et les humains qu'ils transforment en immortels.
Ҩ Certains humains de la ménagerie deviennent les
Marqués. Pendant le partage de sang, le vampire peut choisir de laisser une marque indélébile et visible uniquement par un autre de sa race. Il est d'ailleurs interdit pour un vampire de se nourrir sur un humain déjà marqué par un autre. Cela peut être considéré comme une déclaration de guerre.
Ҩ La plupart des Essaims emploient un sorcier, suffisamment puissant pour cacher les traces de leurs dérapages, ou peut être utile si jamais la magie devait être utilisée contre eux.
Ҩ Pour intégrer un Essaim, le vampire devra se soumettre à un petit rituel dans lequel il jurera obéissance et loyauté à son maître ou sa maîtresse.
Ҩ Ne jamais regarder un immortel trop longtemps dans les yeux, car ils ont le don d'hypnotiser. Le port d'argent sur soi est un bon moyen pour pouvoir combattre ce phénomène, mais trop peu d'humains en portent.
Ҩ Le sang des loups est aphrodisiaque pour les vampires, ils en raffolent. Plus le loup est âgé, plus les chances sont grandes pour que le vampire soit ivre en le buvant.