Le Conseil Vampirique
les lois vampiriques
Les vampires sont gouvernés par le Conseil Vampirique, comptant sept sièges qui se gagnent dans la violence et le sang. Il y a un seul conseil pour toute la communauté des vampires et l'annonce de leur venue quelque part, provoque des sueurs froides au plus puissant maitre. Ils sont réputés pour être imprévisibles et impitoyables, leurs actes pouvant passer d’un extrême à l’autre en une fraction de seconde, si les susceptibilités ne sont pas ménagées. Ils ont également un grand sens du dramatique et une théâtralité hors norme, probablement comme tous ces vieux vampires souhaitant rompre avec l’ennui de l’éternité. Il se dit que les membres du Conseil possèdent pour la plupart un don, ne faisant qu’accroitre leur supériorité et leur puissance. Rien n’a été confirmé cependant.
A la différence des autres races, ce sont eux qui jugent et condamnent les coupables, mais également les chassent (pour ceux ayant assez idiots pour espérer leur échapper). Chaque châtiment est toujours exemplaire et exécuté avec le plus de témoins possible, afin d’asseoir l’autorité du Conseil. C’est également un moyen pour ces vampires de s’amuser un peu et de rompre avec la routine.
ϟ Interdiction d'attaquer ou de tuer un humain ; Officiellement, les vampires ne doivent pas tuer les humains, afin d'éviter de risquer leur clandestinité. Mais officieusement, c'est surtout les témoins les plus gênants. Ainsi, si un vampire venait à tuer ou attaquer sauvagement, il ferait mieux d'éviter d'être vu ou de faire énormément de victimes. Car même si les humains sont la nourriture favorite du Conseil, ils n'aiment pas quand ça devient une habitude.
ϟ Interdiction de révéler l'existence des vampires ; La discrétion reste primordiale, et de nombreuses races sont d’accord avec cela. Jugés comme trop imprévisibles et se nourrissant de sang, les vampires auraient beaucoup du mal à s’attirer la sympathie des humains s’ils venaient à être découvert. Rester dans l’ombre est leur meilleure arme.
ϟ Interdiction de transformer un humain contre sa volonté ; Ou tout au moins, officiellement, puisqu’une fois transformé, l’humain est entièrement soumis à son créateur. Mais comme pour beaucoup de choses, cela serait mauvais pour leur image si cela venait à se savoir.
ϟ Interdiction d'abandonner son infant après sa transformation ; Les vampires nouveau-nés sont bien souvent des créatures assoiffées de sang, dangereuses non seulement pour les autres races, mais également pour les leurs. Et il faut avouer qu’un massacre n’est guère le meilleur moyen pour passer inaperçu. Ainsi, le Conseil a décidé qu’un infant devra rester auprès de son créateur les cent cinquante premières années de sa vie. Afin de se contrôler pleinement, mais également de rembourser la dette qu’il a contracté lorsque l’immortalité lui a été offerte.
ϟ Interdiction d'attirer un humain dans sa ménagerie contre sa volonté ; Encore une de ces lois officielles qui ne sont faites que pour assurer le change avec les autres races. Bien que pour celles-ci, le Conseil soit un peu plus pointilleux. Si jamais l’humain parvient à s’enfuir, il devient une menace.