Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Les Sorciers & la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Black Bird

Black Bird




Date d'inscription : 17/07/2011
☞ Messages : 177
☞ Talismans : 254
☞ Crédits : © Mimi

Les Sorciers & la Magie. Empty
MessageSujet: Les Sorciers & la Magie. Les Sorciers & la Magie. EmptyLun 18 Juil - 7:25

Les sorciers
descriptif
Cette partie comporte tous les renseignements essentiels pour bien comprendre ce qu'est un sorcier. La lecture de ce sujet est donc indispensable afin de bien saisir l'univers mit en place sur ce forum.

© tumblr



☾ Qu’est ce qu’un sorcier ?
Un sorcier est une personne capable de manipuler la magie, tout simplement ! On en distingue deux sortes : les sorciers purs-sangs et les sorciers dit éveillés.
Les sorciers purs-sang ☞ ce sont des sorciers issus d’une lignée, plus ou moins longue, ce sont des gens qui ont la magie dans le sang depuis des générations, qui la pratiquent avec une grande facilité et en général ces gens possèdent une grande réserve de pouvoir, ils comptent parmi les plus puissants. Hélas, c’est souvent dans ces familles que l’on déniche les mages noirs !
Les sorciers éveillés ☞ le terme est un peu péjoratif et c’est voulu parce que les sorciers puissants ne portent pas spécialement les autres dans leur cœur et vice versa puisque les éveillés trouvent les purs-sangs arrogants. Ce sont donc des personnes qui, un jour, ont trouvé un livre de magie, ou l’ont cherché parce qu’ils y croyaient vraiment après avoir lu Harry Potter, bref c’est une personne qui à la base n’a rien avoir avec la magie mais l’apprend néanmoins. Ce type de sorciers sont en général les moins puissants, mais il y a des exceptions partout ! Ils font de la magie pour s’amuser ou pour se calmer, se sentir différent, unique, spécial, souvent ce sont des adolescentes, mais certaines vont parfois plus loin, trop loin.

☾ Les principales lignées de sorciers aux Etats-Unis ;
MAYFAIR ☞ La lignée par excellence, on dit qu’elle trouve son origine plus de deux milles ans auparavant, en Europe, et ses membres ont tendance à faire la loi au sein des autres sorciers. Ils sont arrogants mais leur puissance le permet, pour la plupart ce sont des sorciers blancs mais bien entendu il y en a toujours l’un ou l’autre qui tourne mal et que le reste de la famille élimine, quand il y arrive.
LACEY ☞ La lignée trouve ses origines à Salem, puisque la première, Mercy, était une femme accusée d’être possédée puis d’être une sorcière, elle fut brûlée vive, du moins le pensaient-ils puisque la puissance sorcière noire parvint à tromper tous les humains présent pour s’enfuir pendant qu’un autre corps brûlait à la place du sien. On dit qu’elle a eu une fille et sa lignée s’est perpétuée ainsi. De nos jours, ses descendants, en possession du grimoire noir de leur arrière arrière arrière grand sont tous de dangereux trafiquants ou criminels en tous genre qui usent de la magie pour leur profit personnel.
DOLLIVER ☞ Une belle lignée de magiciens blancs par excellence, ce sont eux qui font les meilleurs protecteurs et guérisseurs, hélas la lignée est presque éteinte et on trouve peut-être deux ou trois descendants, pas plus ! Ils ne sont jamais sortit du droit chemin, pas même Ann Dolliver, sorcière qui s’est laissée tuer à Salem plutôt que de faire du mal à la population. Son fils a enfermé son esprit à l’intérieur d’un chat et elle est ainsi devenue le familier de ses descendants directs.
WITHRIDGE ☞c’est une jeune lignée d’à peine un siècle et demi au plus, née d’un métissage avec les Mayfair, un bâtard hors mariage qui est devenu un sorcier hors du commun. Jamais les Mayfair ne le reconnaîtront, pourtant, puisqu’il a tenté de rester sur le droit chemin, comme tous ses descendants. Il y a pourtant une tendance qui se dessine chez ces gens, celle de l’œil pour œil dent pour dent, à savoir que si on se sert de la magie pour faire du mal, on mérite d’être puni avec cette même magie. On les qualifie de « Justiciers Magiques » et même si c’est péjoratifs, ils aiment se voir ainsi.

NB ☞ Ceci sont les quatre principales lignées d’Amérique, il est certain qu’il en existe d’autres et que les membres de ces lignées ne portent pas forcément le nom principal (en dehors des Mayfair qui sont trop orgueilleux pour en changer même après un mariage) puisque des couples se forment, les filles prennent le nom de leur père, etc.



Dernière édition par Black Bird le Mar 23 Aoû - 17:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird




Date d'inscription : 17/07/2011
☞ Messages : 177
☞ Talismans : 254
☞ Crédits : © Mimi

Les Sorciers & la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers & la Magie. Les Sorciers & la Magie. EmptyLun 18 Juil - 20:36


☾ Les Bases de la Magie ;
Ce qu’il faut savoir, avant toute chose, c’est qu’il existe deux types de magies : La blanche et la noire. Les magies intermédiaires n’existent pas, soit une magie est bonne, soit elle est mauvaise, et on ne la classifie pas spécialement en fonction des prouesses mais de l’usage dont on en fait.

LA MAGIE BLANCHE est une magie bénéfique, utilisée pour venir en aide à autrui, elle regroupe les sortilèges de défenses, de guérisons, et de protection, cette magie peut-être d’une extrême puissance, allant jusqu’à repousser des vampires, à les empêcher d’entrer chez soit. Elle se nourrit des émotions bénéfiques, de l’amour, de l’amitié, certains sorts peuvent être boosté par une larme sincère, pouvant amener à de sublimes prouesses. C’est une magie qui répand la vie et est liée fondamentalement à la terre. Les sorciers blancs usent des lignes d’énergies naturelles présentent dans les espaces encore verts, certaines de ces lignes traversent les villes mais il est plus difficile d’en trouver, à moins de la détourner, ce qui est épuisant pour le sorcier.
Pour résumer, on peut dire que la magie est blanche tant qu’elle ne sert pas à faire le mal.

LA MAGIE NOIRE est une magie maléfique, qui tire sa puissance des émotions négatives et qui nécessite du sang pour fonctionner, en fonction de la puissance du sort, il en faudra une plus ou moins grande quantité. Elle regroupe les sortilèges purement offensifs, ou les sortilèges de défenses qui ont un effet néfaste sur la personne qui les reçoit. Ce type de magie est extrêmement corruptrice et manipulatrice, elle se nourrit des ambitions et consume l’âme du sorcier qui l’emploie, un usage prolongé peut rendre fou et fondamentalement mauvais.
Pour résumer, on peut dire que la magie est noire quand elle sert à faire le mal.

☾ Les types de Magie ;
Il existe plusieurs catégories et disciplines dans la magie, détaillons les ensemble.

LA MAGIE BLANCHE ;
• GUERISON – les guérisseurs sont les sorciers pratiquant ce type de magie, ce sont des sorciers que l’on trouve le plus souvent au sein des hôpitaux, qui veulent venir en aide à leur prochain, en pompant dans les lignes d’énergies ils peuvent guérir de graves blessures mais sont incapables de rendre la vie, sauf si le cœur a cessé de battre depuis moins d’une minute, un guérisseur puissant sera capable de le faire battre à nouveau. Il faut savoir que leur magie s’axe sur les soucis physiques, fractures et autres, plutôt que sur les maladies comme le cancer ou diverses infections, pour cela, ces hommes mais plus souvent ces femmes, possèdent d’anciens grimoires et concoctent des potions qui soulageront les peines, ou pourront guérir la maladie en fonction de sa gravité.
• PROTECTION – les protecteurs sont des sorciers purement pacifique et très érudit qui, ayant une sainte horreur de la violence, préfèrent la contrer. Les bulles protectrices, pouvant s’étendre d’une personne à un quartier, sont de leur invention. Il en existe plusieurs types, c’est une magie quelque peu instable et fragile, il faut donc avoir une grande maîtrise de soi pour en user sans avoir de mauvaises surprises. Une grande maîtrise et de la concentration. Ce sont ce type de sorciers qui fabriquent les bracelets protecteurs et autres grigri du même genre, qui peuvent sauver de nombreuses vies.
• DEFENSE – des contre-maléfices, des sortilèges de désarmements, d’illusions également, ces sorciers sont des maîtres dans ces arts mais ont juré sur la Terre Mère de ne jamais user de ces dons pour nuire à autrui, ainsi, même si on les attaque, ils se défendront mais ne se vengeront pas.

LA MAGIE NOIRE ;
• OFFENSIF de niveau 1 – ces sorciers sont capables de jeter des sorts bénin pour nuire à un autre, un sort de malchance, un coup de vent pour pousser quelqu’un dans l’escaliers, manipuler un chien pour qu’il attaque la personne désigner. Ils n’usent pas de cercles de magies et tirent donc leur pouvoir de leur propre corps, ce qui les affaiblit rapidement.
• OFFENSIF de niveau 2 – ces sorciers usent de cercle de pouvoir, qu’ils se tatouent en général sur le corps pour qu’une ligne se forment à l’intérieur d’eux. Il faut savoir que cette ligne n’était pas naturelle, ce sont les émotions négatives du sorcier qui l’alimentent, la magie pouvant être malléable et influençable, cela définira sa nature. Ils ont un contrôle basique des éléments mais ne peuvent les créer comme un véritable élémental. Ils sont capables d’invocations mineurs de golem infernaux et maîtrisent les boules d’énergies. Il faut cependant savoir que ce type de sorcier est fragile puisque si ses émotions négatives s’émoussent, ses sortilèges également. De plus, un abus de ce type de magie peut-être fatal au sorcier.
• OFFENSIF de niveau 3 – ces sorciers appartiennent au dernier niveau et ce sont les pires. Puissants, ils invoquent et contrôles des démons à l’aide de sacrifices humains, ils volent les âmes de leurs victimes qu’ils enferment dans des sphères et leur familier est souvent un esprit ayant fait énormément de mal et voulant continuer même dans la mort. Ils ont été corrompu par le pouvoir et en désirent toujours plus, dans le laboratoire d’un sorcier noir, on trouve souvent des corps déchiquetés, des os de toutes sortes et des plantes interdites pour fabriquer des sortilèges capables de brouiller les esprits, voir de les contrôler.

☾ Comment devenir un sorcier ;
Il y a deux types de sorciers : les personnes qui sont issues d’une lignée et celles qui ont appris par elles-mêmes, découvert la maîtrise des arcanes. Il faut un long apprentissage pour devenir un sorcier accompli, et cet apprentissage se fait le plus souvent à l’aide d’un mentor mais certains sont naturellement doués et apprennent en solitaire.
Il n’y a pas de diplôme de sorcellerie ou de reconnaissance officielle, on est sorcier à partir du moment où on maîtrise la magie, les lignes de pouvoirs, et où on ressent le surnaturel autour de soi.

☾ Les élémentaux ;
Chaque sorcier est plus ou moins attiré par un élément, dans lequel il puise sa force et son pouvoir. Mais il y a ceux qui les maîtrisent complètement. Ce sont des sorciers spéciaux et rares, capable de maîtriser les quatre éléments ; eau, air, feu et terre, mais depuis peu, certains ont développé le don de maîtriser l’électricité. Généralement, ces sorciers maîtrisent un seul des éléments et bien que sensibles aux autres ne se risquent pas à les utiliser. Néanmoins, il existe un ou deux sorciers dans le monde qui, dit-on, sont parvenu à la quintessence c’est à dire à la maîtrise de ces cinq éléments. On les dit, du coup, invincible, mais un tel pouvoir attire forcément des convoitises. Qui ne désire pas son lance-flamme personnel pour éliminer des vampires d’un claquement de doigts ? Qui n’a pas envie de créer des tempêtes en conjuguant l’air et l’eau ? Ces dons font fantasmer les sorciers noirs, et les âmes d’élémentaux sont les plus recherchée sur le marché noir.

☾ Les pierres ;
Les pierres ont des propriétés spécifiques, et réagissent en fonction des personnes. Un sorcier a une pierre qui lui correspond, celle qu’il ressent vibrer en lui et qui le représente parfaitement. Les pierres ont également des propriétés magiques et sont utilisées, par exemple, pour la protection.

☾ Le Familier ;
C’est un peu le principe du chat noir, les familiers sont des esprits qui ont été enfermé dans un animal et/ou dans un objet et qui aide le sorcier. Souvent, ce sont d’anciens sorciers, ou simplement des fantômes qui n’ont pu passer de l’Autre Côté pour x ou y raison. Ces êtres sont capables d’aider le sorcier à canaliser son énergie pour lancer un sort, de conseiller le sorcier dans la réalisation d’un sortilège complexe, et ils font parfois même office d’amis.

☾ L'importance des cercles de pouvoirs ;
En magie blanche ou en magie noire, on utilise ces cercles pour canaliser l’énergie. On les trace à la craie et on pose en son centre plusieurs ingrédients relatifs à la préparation du sortilège, des plantes magiques en règle général, on y ajoute du sang pour la magie noire, mais les cercles sont fondamentalement les mêmes, sauf pour les puissants sortilèges démoniaques. Un cercle de pouvoir est différent d’un cercle d’invocation, car si le cercle de pouvoir représente un dessin, le cercle d’invocation est tracé avec des lettres et des noms anciens, relatifs à l’invocation du démon, de l’esprit, ou de la chose qu’on veut faire revenir à l’aide d’un sacrifice.

☾ L'importance du sang ;
Le sang, c’est la vie. Boire du sang permet aux cadavres que sont les vampires de revenir à la vie, de continuer à fouler le sol des vivants. Avec du sang, on peut faire revenir un mort à la vie, le sang, c’est l’ingrédient fondamental de tout être, c’est ce qui nous unis tous, même la plus petite créature possède du sang, à sa façon, ainsi, le liquide est considéré comme universel, donneur de vie, mais rarement de bonne vie car c’est souvent le prix qu’exige un démon, du sang, ou une âme, et on s’en sert pour aller contre les souhaits de la Terre Mère, raison pour laquelle on l’associe à une mauvaise magie.

☾ L'importance des Âmes ;
Ce n’est pas pour rien si le prix exigé par un démon, en règle général, c’est l’âme de l’invocateur. Ces filaments blancs, gris, voir totalement noir en fonction du cœur du propriétaire sont des denrées rares très recherchées. Les âmes de loups, de vampires, de damphyrs entrent dans la réalisation des plus puissants sortilèges de magie noire. Mais incorporer une âme dans un cercle de pouvoir, pour un sortilège, peut très vite dégénérer et créer des choses dépassant l’entendement et surtout dépassant le contrôle du sorcier qui l’a invoqué. En règle général, ce sont les mages noirs confirmés qui usent de ce type de magie.
Il faut cependant savoir qu’un magicien pour enfermer les âmes de ses victimes dans une sphère plongée dans une potion d’acacia, en liant la sphère à leur pouvoir, ils gagnent ainsi en puissance, mais risquent souvent la folie, car ils en voudront plus, toujours plus…

☾ Les principales plantes magiques ;
Le Trèfle à quatre feuilles – il apporte chance et bonheur, très utilisé en magie de guérison.
THYM – il apporte la protection, on l’utilise dans la fabrication des talismans et des sortilèges de protection.
Aubépine – idem que le thym, l’aubépine est souvent associée avec du bouleau pour rendre la magie plus puissante.
Acacia – usée en magie blanche comme en magie noire, c’est l’ingrédient indispensable des potions pour appeler ou retenir les âmes, les fantômes en ont très peur.
Rose – usée surtout en magie noire, c’est l’un des ingrédient principale des potions pour contrôler un esprit.

☾ Lexique des termes magiques ;
Ligne d'énergie – ce sont des lignes magiques qui parcourent la terre entière mais sont en train de disparaître, au vue de l’industrialisation. Ces lignes sont présentes dans un arbre, dans un jardin, partout où il y a de la verdure. Plus l’entourage est naturel, plus la magie blanche sera puissance. Certains sorciers portent des plantes magiques sur eux pour augmenter leur pouvoir et appeler plus facilement les lignes magiques à eux.
Golem – ce ne sont pas forcément des êtres maléfiques mais le plus souvent c’est le cas, il faut être un puissant magicien blanc pour parvenir à les invoquer sans un cercle de pouvoir et du sang. Le golem invoqué par un sorcier blanc aura pour mission de protéger un lieu donné, à tous prix, mais il n’attaquera pas le premier. Un golem invoqué par un sorcier noir fait en général office d’assassin, la créature doit obéir à son maître et remplir sa mission pour s’acquitter de la dette de sang. C’est le sorcier qui modélise le golem à son gré, ce peut donc être une sorte de statue en pierre ou une créature de cauchemars, au choix.
Terre mère – c’est ainsi c’est nommée la Nature, la Terre Mère est une déesse pour les sorciers blancs, une déesse de création et de fertilité, une déesse de bonté qui ne répond qu’aux cœurs purs, c’est du moins ainsi que l’on explique le fait que les lignes d’énergies ne soient utilisables que par les sorciers blancs.
Coven – cercle d'initiés, de 12 sorciers.
Livre des ombres – il est de coutume que chaque famille possède le sien. Il s'agit du livre dans lequel sont retranscrits les sorts qu'ils utilisent, les rituels, les potions. Certains y ajoutent également l'histoire de leur famille. C'est un livre qui se transmet de génération en génération dans les lignées.

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorciers & la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Questions sur la magie
» ▬ les sorciers blancs
» ▬ les sorciers noirs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♰ WELCOME LITTLE BIRD ♰ :: Le Grimoire d'Argent :: Le bestiaire de l'insolite-